top of page

Gregory Centurione (Value Partners) : un ‘one stop shop’ pour les fonds alternatifs.

Dix ans après sa création, Value Partners affiche toujours une croissance à deux chiffres grâce à une approche sur mesure. Nous avons rencontré son CEO et fondateur, Gregory Centurione.

 

Pouvez-vous présenter Value Partners en quelques mots ?

Notre groupe a été constitué en 2012, avec l’idée d’adopter un business model particulièrement adapté à l’industrie des fonds alternatifs - dans le Private Equity et Real Estate -, des banques et des multinationales. Dans ces industries, nous avons identifié un espace libre sur le marché que nous pouvions occuper en misant sur la qualité, la proactivité et la réactivité. 

Depuis l’obtention de notre agrément PSF en 2019, au travers de notre filiale VPsf, nous proposons une stratégie ‘one stop shop’ à nos clients regroupant des services de comptabilité, de consolidation, de corporate tax, de TVA, de corporate services, d’AML/KYC et de fund admin. Aujourd’hui avec plus de 120 collaborateurs, nous assistons plus de 2000 entités sur le marché et affichons un taux de croissance annuel moyen supérieur à 30% . À mon sens, nous sommes reconnus pour notre approche qualitative et pour notre forte culture centrée sur le bien-être de nos talents.

« Nous recrutons prioritairement en concentrant notre attention sur la personnalité, l’envie et les valeurs des candidats. »
Grégory Centurione

Gregory centurione.jpeg

Quelle est la clé d’une bonne culture dans votre entreprise ?

Je pense qu’il convient de distinguer plusieurs grands aspects. Tout d’abord nous assurons une perspective de développement personnel pour chacun de nos employés. Notre VP training centre offre une formation permanente à travers 120 formations accessibles à tous nos collaborateurs. Notre croissance depuis 2013 s’avère également vectrice d’opportunités de développement professionnel. Enfin, notre ADN gravite autour du respect, de la collégialité et de la responsabilité. Chaque membre du personnel dispose d’une marge de manœuvre pour contribuer au développement de l’organisation : il n’est pas rare de modifier un process, suite à la proposition d’un employé. Pour conclure sur ce point, j’ajouterais que notre attractivité tient aux avantages de travailler dans une organisation proche de ses talents, en contact direct avec le management, tout en gérant de très gros dossiers. Au-delà des qualités techniques, nous recrutons en concentrant notre attention sur la valeur et la personnalité des candidats, ainsi que leur envie et leurs valeurs. Les collègues deviennent souvent amis et notre taux de rétention approche les 100%. 

 

Quels risques et opportunités identifiez-vous ?

Le Luxembourg a connu une évolution extraordinaire pendant dix ans sous les effets combinés de la croissance de l’économie, de l’évolution du secteur financier, de l’intervention du régulateur et du positionnement international croissant. Nous devenons véritablement une « place to be » et cela me rend très optimiste car la marge de développement me semble importante. Nous devons cependant préserver la capacité du pays à mettre en avant ses avantages compétitifs, notamment dans un monde où les incertitudes risquent de se multiplier.

Gregory Centurione.jpeg

Découvrez toutes les photos ici : 

0010-DSCF9319.jpeg
bottom of page